Mecha Comet - Modular Linux Handheld Computer

@technologie
mecha.so/comet

Je crois que j’ai enfin trouvé mon futur smartphone. En espèrant que ce projet décole. Domage que l’écran soit petit.

The Comet is a handheld Linux computer that brings extensibility in hardware and software adapting to your needs.

The Comet runs on Mechanix OS based on Debian, which means all 60,000+ packages in the Debian repos work out of the box.

Plus, you are free to port any distro you like. The Mechanix Shell is built in rust and supports GPU rendering on Wayland.

#MechaComet #Linux #Debian #MechanixOS #LinuxPhone

    • Snoopy@peculiar.floristOP
      link
      fedilink
      arrow-up
      1
      ·
      2 days ago

      @Jean_Mich_Much
      Surtout c’est un mini-ordi de poche. Et donc si tu veux faire un peu de bidouille c parfait.

      Il a meme un port usb qui est tellement plus cool que le port usb C et on peut brancher un cable rj45 et une batterie amovible. C’est pas compact, c’est une brique mais elle est accessible et reparable. 😍

      • Jean-Mich Much@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        edit-2
        2 days ago

        Je bidouille plus tant à vrai dire 😅 ces derniers temps je me penche plus sur le.téléphone parfait qu’il me faut : j’en ai marre des téléphones d’occas’ pas cher dont il est devenu de + en + compliqué d’installer des ROM custom (huawei, redmi, toussa toussa) et de + en + compliqué à trouver les pièces de réparation pour ceux dont c’est encore faisable (car trop vieux). Les fairphone d’occas’ à un prix abordable pour mon budget n’ont plus de pièces détachées vendues…

        Ce qui me’plait en + dans celui-ci c’est qu’il est pas sous Android (la recherche permanente de custom ROM m’a un peu vacciné). En ce moment je me penche sur la communication SMS et appel depuis mon ordi avec un module SIM7600E (waveshare) mais il me manque le côté portable: c’est trop chiant de retirer le module du raspberry pour remettre ma carte sim dans mon téléphone à chaque fois que je part de chez moi… Et ma moitié est pas super chaud pour que je sois injoignable quand je m’en vais quelque part …