• just_chill@jlai.luM
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    1 day ago

    Effectivement, c’est cher. Après on a eu beaucoup d’inflation ces dernières années, peut-être que la galette ça choque parce que c’est qu’une fois par an ?

    • Marud@lemmy.marud.fr
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      5
      ·
      1 day ago

      Ou alors c’est qu’Elise Lucet est de mèche avec le lobby pâtissier.

      OÙ EST L’ENQUÊTE CHOC QUI DÉNONCE LES PATRONS DU CAC40 QUI INVESTISSENT L’ARGENT DU CONTRIBUABLE DANS DES USINES DE FÈVES AU PAKISTAN ?

    • troglodyte_mignon@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      4
      ·
      1 day ago

      À la limite, pour une galette faite artisanalement, de diamètre important, avec de bonnes amandes et une pâte feuilletée maison, pourquoi pas. Si, à trente euros, c’est une galette pour huit personnes, ça revient à moins de 4 euros la part, ça passe encore (ou pas, selon les moyens de l’acheteur, mais bon). Ce qui m’indigne, c’est qu’une grande partie (peut-être la majorité actuellement ? y a-t-il une estimation fiable ?) des galettes vendues en boulangerie sont des trucs industriels, vendus à peu près au même prix que des galettes artisanales, et que rien n’est mis en place pour permettre à l’acheteur de faire la différence. Pareil pour les pâtisseries et viennoiseries en général, c’est absolument honteux qu’on permette à des « boulangers » de faire passer des produits industriels pour des pâtisseries maison en toute légalité.

      • just_chill@jlai.luM
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        3
        ·
        1 day ago

        Discussion récurrente que j’ai avec tout le monde en Allemagne, c’est marrant (non). On a une immense majorité des “boulangeries” ici qui sont des supermarchés déguisés. Impossible de distinguer ce qui est fait sur place, tout est strictement identique où que tu ailles.

        • troglodyte_mignon@lemmy.world
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          2
          ·
          4 hours ago

          C’est vrai que lors de mes quelques séjours en Allemagne, il y a plus de six ans, les boulangeries que j’ai aperçues semblaient très loin de l’artisanat, c’était assez triste. J’ai tellement peur que ça finisse pareil en France, dans l’indifférence générale.