tldr: Bref il faut reellement deconstruire notre normalitee d’aujourdhui,

Rendre innacceptable ce qui est normal.
Rendre l’innacceptable, acceptable.

Le feminisme est le tenant de toute les luttes au final. **La femme est le denominateur commun. **On peut etre racisee et femme, on peut etre handicapee et femme, etc. Femme = double peine.
Donc le vrai feminisme, tient compte egalement de toute les oppressions.

Le feminisme neoliberal a la barbie, ou la femme doit avoir une aussi grosse bite que l’homme tout en ayant une grosse cylindree ou gros moteur avec un big amperage, c’est caca. C’est l’equivalent de la gauche PS des annees 80.
On voit ou ca a mené. Creation de l’europe liberale etc.

Le 8 mars c’est la journee de la femme ? Et malgre tout la haine et meme la non tolerance, de ce qui n’est pas normé prend le dessus.**

Cest beau de se donner des valeurs, mais au quotidien c’est surprenant de constater lecart entre propos et actes (du quotidien). Les discussions anodines, les coups de gueules etc sont en decorrelations totales avec les idees affiches.

Le capitalisme au sein de notre societe dans toute sa splendeur. On peut etre pour le bien etre de l’enfant, et dans le meme temps accepter les violences physiques et morales du quotidien envers eux, car on a jamais deconstruit reellement cela.

On peut etre pour la tolerance affichee, Et a la moindre pensee non normee, paroles non usuelles, il ya blocage,

On peut etre pour la liberte de la femme affichee, Et on va eriger/supporter/reproduire des lois/comportements patriarcaux/dominateurs, envers la femme. Cf l’Abbaya, ou au nom de la laicite on dit aux filles comment elles doivent s’habiller. Pour changer. etc etc.

Macron est antifeministe, lui et sa clique, et pourtant la maniere dont ils veulent utiliser le feminisme, sera repprise de partout.
En donnant tout ce jour, on se donne bonne conscience, et on passera a autre chose. Sans remettre au quotidien, nos choix, nos actions alors quon se sait dans un systeme biaise. Qui prospere grace a notre resignation, non vigilance.

La veille on veut expulser, on finance des politiques meurtrieres (cimetiere de la mer par exemple), et le lendemain on pantheonise un communiste. Dans le meme temps on reproduit les annees 80, mode en pleine guerre contre les rouges.

La liste est longue…

Resignee.

Rant contre la societe et son hypocrisie totale.
Ce jour sera aussi un jour de torture pour les victimes voyant leurs bourreaux saccaperer les valeurs et les “diffuser” de maniere outranciere.
Mais egalement de constater que ce qui est silencieux, deviendra audible ce jour la. Par exemple : Figaro fera bien des unes pour ce jour et, des cis males, ne se remettant jamais en questions avant de sexprimer/agir, manifesteront. etc

Il suffit pas de brandir une etiquette.
Le feminisme, c’est l’Humanisme aussi avant tout. Et c’est au quotidien, la defense des opprimees.,
En ne laissant pas des silences s’installer quand des oppresseurs/chiens de gardes diffusent leur valeurs de merdes par exemple. Meme au boulot si on est en situation “safe”.

Coucou les politiques, employeurs et chiens de gardes dictés par le calendrier du patriarcat.

Bref il faut reellement deconstruire notre normalitee d’aujourdhui,

Rendre innacceptable ce qui est normal.
Rendre l’innacceptable, acceptable.
**

Mon petit rant, sentez vous libre de completer.
Ce post est ultra non exhaustif.

  • Snoopy@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    edit-2
    10 months ago

    Oui, on arrive à des dérives.

    Et comment tu identifies les propriétaires de ces chiens ? Tu met plus de caméra ? Les caméras ne marchent pas. L’ADN oui et les rues sont propres. Ya eu des sensibilisations avant.

    Ya une pollution de l’eau provoquée par les crottes de chiens. Ya des gens qui les ramassent et certainement pas vous en tout cas ! J’ai écuré des toilettes sèches pendant 3 ans, de la pisse, de la merde, de la sciure…les narinnes, les vetements…

    En angletterre, en suisse, j’étais tellement émerveillé par leur rues. Elles sont belles leur rue, les notres pue ! Meme ceux en séjour internationale nous le dise, nos rues puent ! Bon ya surement un biais.

    Chez moi, Ya des poubelles à coté malgré la pancarte ne pas mettre de poubelles à coté. Ça me met en rage ! Là bas, elles sont propres, les gens font attention et respectent les autres. C’est pas difficile de vider sa poubelle de 50l et de la mettre dans une 30l. C’est pas difficile de ramasser la crotte de chien. C’est comme un bébé, on amène des couches. Ya aussi des couches en libre service.

    Je veux des rues propres tout simplement.

    J’ai un autre sujet qui peut faire le meme type de débat : le pass sanitaire.

    Si ma mère n’était pas immuno déprimé, j’aurais été vraiment contre car liberticide. Sauf que tu vois, yavait des gens qui se vaccinaient pas, étaient antivax. On leur as privé de ciné, de resto et les recalcitrants sont allés se faire vacciner.

    Actuellement le covid19 tue plus que la grippe, on pourrait l’éviter en remettant en place les gestes barrières, le confinements et le vaccin.

    En bprea, j’étais quasi le seul à etre vacciné…j’ai rien dit. À l’époque yavait la roubolles, quelque chose comme ça et des millions devenu sourd et sourdes. J’ai même des ami.e.s pas vacciné.e.s comtre le tétanos. Faites pas ça et vaccinez-vous.

    • Mely_Sans_Dr(e)@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      edit-2
      10 months ago

      jai rien a rajouter aux arguments d’elorageuse, que tu nas pas pris en compte du tout et ca ne metonne pas.

      je vais pas faire lexcercice de deconstruire non plus, les mesures de fachos ausquels tu adheres ici.

      mon rant est un appel, si tu ny repond pas je men fous.
      et je sens que je vais pas tarder a retignorer completement.

      et ce que tu veux ? i dont care.