tldr: Bref il faut reellement deconstruire notre normalitee d’aujourdhui,
Rendre innacceptable ce qui est normal.
Rendre l’innacceptable, acceptable.
Le feminisme est le tenant de toute les luttes au final. **La femme est le denominateur commun. **On peut etre racisee et femme, on peut etre handicapee et femme, etc. Femme = double peine.
Donc le vrai feminisme, tient compte egalement de toute les oppressions.
Le feminisme neoliberal a la barbie, ou la femme doit avoir une aussi grosse bite que l’homme tout en ayant une grosse cylindree ou gros moteur avec un big amperage, c’est caca. C’est l’equivalent de la gauche PS des annees 80.
On voit ou ca a mené. Creation de l’europe liberale etc.
Le 8 mars c’est la journee de la femme ? Et malgre tout la haine et meme la non tolerance, de ce qui n’est pas normé prend le dessus.**
Cest beau de se donner des valeurs, mais au quotidien c’est surprenant de constater lecart entre propos et actes (du quotidien). Les discussions anodines, les coups de gueules etc sont en decorrelations totales avec les idees affiches.
Le capitalisme au sein de notre societe dans toute sa splendeur. On peut etre pour le bien etre de l’enfant, et dans le meme temps accepter les violences physiques et morales du quotidien envers eux, car on a jamais deconstruit reellement cela.
On peut etre pour la tolerance affichee, Et a la moindre pensee non normee, paroles non usuelles, il ya blocage,
On peut etre pour la liberte de la femme affichee, Et on va eriger/supporter/reproduire des lois/comportements patriarcaux/dominateurs, envers la femme. Cf l’Abbaya, ou au nom de la laicite on dit aux filles comment elles doivent s’habiller. Pour changer. etc etc.
Macron est antifeministe, lui et sa clique, et pourtant la maniere dont ils veulent utiliser le feminisme, sera repprise de partout.
En donnant tout ce jour, on se donne bonne conscience, et on passera a autre chose. Sans remettre au quotidien, nos choix, nos actions alors quon se sait dans un systeme biaise. Qui prospere grace a notre resignation, non vigilance.
La veille on veut expulser, on finance des politiques meurtrieres (cimetiere de la mer par exemple), et le lendemain on pantheonise un communiste. Dans le meme temps on reproduit les annees 80, mode en pleine guerre contre les rouges.
La liste est longue…
Resignee.
Rant contre la societe et son hypocrisie totale.
Ce jour sera aussi un jour de torture pour les victimes voyant leurs bourreaux saccaperer les valeurs et les “diffuser” de maniere outranciere.
Mais egalement de constater que ce qui est silencieux, deviendra audible ce jour la. Par exemple : Figaro fera bien des unes pour ce jour et, des cis males, ne se remettant jamais en questions avant de sexprimer/agir, manifesteront. etc
Il suffit pas de brandir une etiquette.
Le feminisme, c’est l’Humanisme aussi avant tout. Et c’est au quotidien, la defense des opprimees.,
En ne laissant pas des silences s’installer quand des oppresseurs/chiens de gardes diffusent leur valeurs de merdes par exemple. Meme au boulot si on est en situation “safe”.
Coucou les politiques, employeurs et chiens de gardes dictés par le calendrier du patriarcat.
Bref il faut reellement deconstruire notre normalitee d’aujourdhui,
Rendre innacceptable ce qui est normal.
Rendre l’innacceptable, acceptable.
**
Mon petit rant, sentez vous libre de completer.
Ce post est ultra non exhaustif.
Cest du retournement de veste. Il cree ce discours en essayant de coller a ses realites discordantes…
Meme si ca marche, ca reste une mesure de faf.
Oui mais si ça marche pas (pas forcément dans ce cas là, je vais plutôt parler en général), ça permettrait de retirer ma confiance à toute personne qui affirmerait comme argument principal que ça marche.
Par exemple, si quelqu’un utilise comme argument que la vidéosurveillance algorithmique est efficace pour la promouvoir sans être capable de citer la moindre source, même une source fausse, ça me permet de savoir qu’essayer de comprendre et de vérifier les faits avancées par cette personne est une perte de temps.
Si cette personne me cite une source, même si elle est fausse, ça me permettra de savoir que cette personne a fait l’effort d’essayer de se renseigner correctement avant d’énoncer des faits.
Par exemple prenons l’exemple de Darmanin. Il avance que la participation à une manifestation non déclarée est un délit. Or c’est totalement faux. Il est incapable de citer le code pénal. D’ailleurs quand il parle de droit, il ne source jamais rien alors que ce n’est pourtant pas compliquer de citer au moins le code et la partie du code concernée. Cela me permet de savoir qu’essayer de déterminer le vrai du faux dans ses paroles ne sert à rien et que je ferais d’aller chercher des propos vrais dans /dev/random.
Ça permet de faire le tri dans les différents discours et d’économiser du temps.
Jai rien a redire.
je suis heureuse si je t’apporte des elements utiles.
ma vision de ce personnage est deja faite. Et mon argumentaire qu’il ignore depuis le debut ne viens pas de nul part.
A partir de la, ses bonnes intentions affichées … 🙄
@Mathieu @Melyssandre https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/beziers/crotte-de-chiens-les-proprietaires-de-chiens-sans-pass-adn-desormais-sanctionnes-a-beziers-2909132.html
Donc on passe de 1500 à 750 selon la parole du maire. Et d’après les passant yen a moin mais sur le site de Bézier, le tableau s’arrète à juillet 2023
https://www.ville-beziers.fr/a-la-une/une/adn-canin-ce-que-vous-devez-savoir
Selon la parole du maire, donc selon Robert MENARD, oui ! Pour l’archive.
Cest ce que je dis, simplement, depuis le depart, tu defend bec et ongle au lieu de remettre en question cette mesure venant dun facho 🙄 bref, ridicule.
Et le tableau sarrete avant que la mesure ne commence ? LMAO.
merci pour ta lecon de feminisme et danarchisme.