Un modèle payant agressif, une protestation de l’un des comptes les plus actifs, un bannissement qui ne passe pas et un agacement croissant des membres. Tels sont les ingrédients qui sont en train de plonger YggTorrent, l’un des carrefours francophones du peer-to-peer (P2P), dans la tourmente. Est-ce le début de la

    • Waryle@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      edit-2
      24 hours ago

      Très bien, il y a un choix assez grand avec une bonne qualité, et en plus du système habituel des trackers privés avec le ratio upload/download, ils récompensent également la mise en seed même si personne ne vient télécharger chez toi, avec un système de points.

      Du coup dès que tu mets quelque chose à disposition, tu gagnes des points en fonction du temps que t’as passé à le partager, la taille et de la rareté du partage. Plus tu restes en partage longtemps sur un torrent, plus le torrent est lourd et si tu es le dernier à le partager, plus tu engranges de points, que tu peux ensuite échanger contre :

      • des Go d’upload pour améliorer ton ratio
      • des tickets de Freeleech de 24h (= tu peux télécharger sans impacter ton ratio pendant 24h)
      • des levées de blâmes que tu aurais pris dans la tronche (par exemple en téléchargeant plein de trucs sans rien partager derrière)

      Ou que tu peux reverser partie ou l’intégralité de tes points dans la cagnotte globale, qui déclenche un Freeleech de plusieurs jours pour tout le monde une fois un palier atteint.

      Y a une ambiance “partage” vraiment sympa.

      En ce qui me concerne, rien qu’en laissant mes torrents en partage, j’engrange le nombre maximum de points par jour, 15 000, ce qui me permettrait d’augmenter mon upload de 300Go par jour, donc je suis largement tranquille de ce côté.