Mégafils de jlai.luWiki de jlai.luSteamClavarderUI alternative de jlai.lu

Navbox

Fiction interactiveJeux PlateauJeux Libres de RAOULJeu de rôleJeux VidéoLinux Gaming


Arc RaidersDofusKarmine Corp


Créer une équipe CoopDiscussionPodcastRessources20242023

Soutenir les jeux vidéo

Blork blork. Blork ! C’est dimanche jeu !

Vous montez une superbe config et vous avez besoin de conseil ? Blork !

Vous voulez monter une équipe ? Inscrivez-vous ! Blork !

Vous testez un jeu et vous avez envie de nous partager le fond votre pensée ?

Blork ! Votre affreux, Blork

  • Skunk@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    edit-2
    7 days ago
    La quête du Serpenphare de ses grands morts

    J’étais tombé sur le Serpenphare, comme tous le monde au début en le voyant passer dans le ciel au dessus de l’océan suspendu, puis bien plus tard dans l’acte 3 je lui ai enfin rendu visite.

    Je m’attendais à une rencontre à la Zelda TOTK avec le gros dragon blond dans le ciel. Très cool, une belle rencontre amicale, tu lui grimpe sur le dos pour faire un petit tour de la carte et des selfies. Bon, on n’est pas dans Zelda et c’est un serpent pas un dragon, il n’est pas super sympa…

    Comme c’était avant la fin du jeu et que je n’étais pas du tout prêt, on s’est bien sûr fait gommer. Là, 20 ou 30 niveau au dessus et après presque deux mois d’absence je recroise dans le ciel et me dis “allez ce coup-ci tu y passes mon gars !”

    Ouverture du combat, je me souviens que son kink c’est d’absorber tout les PA de ton équipe. “Bon pas grave ça devrait aller, j’arrive à en générer autrement je vais gérer, Maëlle va allumer le feu, EASY!”

    AH ! Le bougre résiste au feu, merdalors. Bon ça va le faire quand même ce sera juste plus long.

    Le screenshot ci-dessous est pris 2 tours plus tard à la fin de la vidéo…

    https://www.youtube.com/watch?v=5W3RTeu-LBo (désolé pour le lag au début, premier combat après 2 mois et je faisait des screenshot en même temps).

    Ca va pas fort, Maëlle et Lune on failli se faire one shot et n’ont survécus que grace au lumina qui donne deux boucliers quand t’es à 5 centimètres de la mort. Sciel ça va mais bon. Le Serpenphase génère plein de boucliers, ce que j’avais oublié, et évidement, Sacage n’est pas équipé sur Maëlle.

    Encore quelques tours plus tard quand je décide d’abandonner, on souffre et le serpenphare n’a perdu que 15% de sa vie. Il faut fuir pour mieux revenir, survivre pour combattre un autre jour. Le petit tas rouge au sol à gauche c’est Maëlle qui a connue des jours meilleurs.

    Nouvel objectif: Monter une expédition spéciale Serpenphare ! Il faut que je refasse ma team juste pour lui, en ayant Sacage pour tomber les bouclier, en oubliant les dégâts de feu et en générant des PA en début de tour et à chaque esquives/parades. Si seulement la mise à jour qui apportera la sauvegarde des builds pouvait tomber aujourd’hui… (lors du Zevent un dev de Sandfall a dis qu’il bossait sur une “grosse maj QOL très attendue”, je suis persuadé que ce sera la fonction sauvegarde de set)