C’est quand que vous avez vu le PQ défendre une position de gauche dans les médias ?
Fuck le PQ autant que la CAQ sérieusement…
L’une des raisons que j’ai quitté Reddit, r/Québec était devenu un repère d’apologistes PQuistes. Pas moyen d’avoir une discussion ou de critiquer leur chef.
100% la même raison que moi c’était assez ridicule à la fin…
J’ai aucun problème avec les gens qui sont en faveur du PQ mais lorsque ça devient dans la loyauté aveugle, c’est un problème et actuellement le PQ a énormément de choses à régler.
Malheureusement, si ça continue comme ça, on va se ramasser avec l’équivalent de changer la couleur des murs à Québec…
Désolée si c’est une question stupide, mais il faut absolument que je la pose : est-ce que “PQ” est un nom de parti rigolo du point de vue québécois aussi ?
Ouais, et en plus tout semble indiquer que le PQ va venir au pouvoir (bien logiquement) juste après la CAQ. Malheureusement, tout indique aussi qu’ils ne vont rien nettoyer.
J’avais deviné ce que ça voulait dire, mais en France, le sigle “PQ” désigne un objet du quotidien assez particulier qui rend le nom du parti plutôt amusant. Je me demandais si c’était pareil au Québec ou si c’est un régionalisme français.
Ha! Non, ça se dit aussi au Québec. Quoi que l’on a peut-être tendance à dire Papier Cul
J’ai l’impression que c’est un peu plus courant de dire PQ en France, mais je ne parierais pas ma vie là-dessus.
Quelqu’un pour expiquer le contexte à une française vite fait ? Le PQ c’est une gauche de droite façon PS français ou travaillistes anglais ? Et j’imagine que ce genre de loi c’est pour le voile musulman ? Éventuellement le Dastar (je viens de chercher le nom du turban porté par les sikhs).
Je les connais pas tant mais en gros le PQ actuel se rapproche dangereusement des positions d’Eric Zemmour, Paul St-Pierre Plamondon à la main de Mathieu Bock-Côté (un chroniqueur de droite), qui est un gros fervent de Zemmour, direct dans le derrière comme une marionnette
Au départ le PQ était un peu plus à gauche maintenant ils se servent de la peur pour pouvoir vendre le Québec aux riches blancs « québécois »
L’indépendance, qui était un projet d’autodétermination pour s’ouvrir sur le monde, est désormais un mot tirer à tous les vents pour combattre la menace woke -_-
Ah ouais c’est chaud ça. Ça ferait plus penser à un parti centriste à la macron.