On peut peut être faire un fil d’actus là dessus, non?
EDIT: Mediapart a un live gratuit: https://www.mediapart.fr/journal/economie-et-social/100925/bloquons-tout-la-journee-de-mobilisation-du-10-septembre-en-direct
Côté parisien y’a eu pas mal de lacrymos, de grosses charges de la brav-m, de démonstrations de force policière, dont un immeuble entier cramé par les flics sous mes yeux (ces abrutis lancent leurs lacrymos en l’air au lieu d’au sol). Comme on dit, c’est la police qui décide du niveau de violence des manifestations, pas l’inverse, donc l’ambiance était très chauffée… pourtant, j’ai vu que des trucs tranquilles à part les agressions de la police. C’était entièrement pacifique et limite mou, âge moyen plutôt jeune, gens calmes qui étaient juste là pour se regrouper et faire savoir qu’ils existaient, très très fort à gauche. Ambiance agréable.
Lille. C’etait mou et bon enfant jusqu’a ce qu’ils commencent a gazer. Apres c’etait plus chaud.
Toujours un plaisir de voir des meres expliquer le concept de gaz lacrimo a des enfants en bas ages.
Je rajoute le selfie le plus français qui existe pour le fun.
Bonne nuit et à la prochaine manif pour plus de fun avec les flics !
photo potentiellement identifiante avec masque 3m, j’éviterai de la publier, ca démontre que tu es un islamo-gauchisto-judéo-bolchevik.
Sauf si c’est déjà officiel parque tu bosses aux RG. 😜
T’inquiète je suis déjà doxxable à partir de mon compte (vu qu’il est lié à du travail graphique, à du game design, et à du code qui portent tous mon nom pour des raisons de protection de la propriété intellectuelle).
Le fameux crime de porter un masque 3M dans des lacrymos ça serait pas la première fois qu’on me pose des questions sur ça, l’accusation tient jamais plus longtemps qu’une GAV rapide pour intimider. Ils ont beau tenter de démonter l’état de droit pièce par pièce, la loi continue quand même à protéger des droits essentiels comme celui de manifester… pour le moment en tout cas.
“Vous allez en manif avec un masque 3M avec l’intention de mettre le bordel.”
Propos tenu par un mec en armure de combat sans identification.
Cette photo elle est géniale c’est fou !
deleted by creator
Toulouse, manifestation calme et festive. Pas de lacrymo, sauf après la fin du parcours déclaré. Peu de casse, et beaucoup de tags. On était environ 50 000, mais je suis assez mauvais en estimation.
Si tu veux estimer, regarde un peu sur Google maps, compte ~1 personne au m² et estime la taille du cortège en regardant quelles routes ont été occupées et quelles largeurs. Rappel: on a tendance à penser que tous les endroits qu’on a personellement vu remplis l’ont été en même temps, il faut se méfier de ce biais.
Le ministère de l’intérieur recensait 175 000 participants recensés en fin d’après-midi en France ; ils étaient 250 000, selon la CGT
A noter que pour une fois on retombe sur un écart cohérent avec les différences de mode de comptage
J;ai eu cette vidéo avec la légende "Une centaine de personnes organisent un barrage filtrant sur le rond-point du parking relais de la CAPI à Saint-Quentin-Fallavier.
Cette zone d’activité est la 1ère plateforme logistique de France, la 3ème à l’échelle européenne, et comprend plus de 300 entreprises."
Il y a des gendarmes qui controlent les voiture et qui du coup participent involontairement au mouvement en bloquant une voie d’une nationale pour accéder à la zone. Ils ont consigne d’intervenir si les gens tentent de bloquer l’autoroute.
Toujours pas d’identification…
On peut très clairement identifier un membre du plus gros groupe terroriste en Europe de l’Ouest.
le crane rasé avec une téléscopique, oui. mais les uniformes a visage couvert sans RIO…
Un uniforme sans l’identification c’est un déguisement.
🤣
Selon le décompte du ministère de l’intérieur, à 13 heures,
- 295 interpellations, dont 171 a paris
- les manifestants sont particulièrement revendicatifs dans les grandes agglomérations
les services de police et de gendarmerie ont recensé 430 actions, dont 273 rassemblements et 157 blocages réunissant 29 000 participants.
Les forces de l’ordre ont procédé à 106 « déblocages ».
Une centaine d’établissements scolaires perturbés, 27 bloqués.
Petite préfecture dans le sud ouest, c’était mignon, ambiance début des gilets jaunes, plein d’AG pour discuter des ressentis de chacun.e.s, des idées d’action, y’a eu un vote pour décider collectivement du tracé de manif
Charge de police en ce moment à Grenoble, Grand Place. Ça commence.
Certains journaux locaux ont aussi des lives, par exemple le Républicain Lorrain.