Discutons de tout et de rien 🙂

  • troglodyte_mignon@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    11 days ago

    Ouah, je viens de croiser ma réflexion dans la porte du four à micro-ondes et je trouve mes cheveux super jolis à cet instant. Apparemment, le combo magique est : shampooing il y a six jours + avoir passé deux heures la tête sous la pluie + sieste une demi-heure l’après-midi par manque de sommeil la nuit précédente.

    Bon, on ne va pas se monter la tête, je sais d’expérience qu’il est illusoire d’essayer de maitriser le comportement de ma chevelure. (Il y a aussi le fait que j’ai la flemme d’essayer.)

    Sinon, j’ai trouvé dans ma boite à lettres mon premier flyer de marabout, ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. À gauche de son nom (« Maître Baba \ Voyant Médium Guérisseur \ Qui stupéfait le monde entier »), il y a une petit illustration d’un couple sur le point de s’embrasser (« retour immédiat de l’être aimé » ?), et à droîte une image de graines de café (???).

    • mel ♀@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      11 days ago

      Petite question : c’est quoi ton type de cheveux ? Perso j’ai appris après 10 ans à les avoir longs comment entretenir leur nature bouclée. Pas encore pris le temps d’acheter ce qu’il faut comme produits mais le résultat était incroyable (merci à la coiffeuse qui en plus a été super pédagogique)

      • troglodyte_mignon@lemmy.world
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        edit-2
        10 days ago

        Ils sont ondulés avec pas mal de frisottis. Leur apparence semble changer beaucoup selon quand et comment ils ont été lavés et séchés (et aussi selon la météo ?) mais sans que je puisse jamais identifier les règles qui les régissent.

        J’ai abandonné les coiffeurs depuis un peu plus de dix ans parce qu’ils semblaient incapables de concevoir autre chose que des brushings pour mes cheveux — et mon dieu qu’est-ce que je hais les brushings, je préfère mille fois mes frisottis à la con. Il m’est arrivé une fois d’être contente en sortant d’un salon de coiffure (qui n’existe plus), toutes les autres fois je détestais mes cheveux en sortant.


        ※ Et aussi parce que je n’ai pas le budget.

        • mel ♀@jlai.lu
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          1
          ·
          10 days ago

          De ce que m’a dit ma coiffeuse et un peu de lecture, le bruching est osef pour les boucles, le squishing avec des bons produits semble suffisant