Une cagnotte en faveur du policier mis en examen après la mort de Nahel a récolté près de 860 000 euros en seulement trois jours, suscitant l’indignation de nombreux internautes et élus. Lancée par le polémiste d’extrême droite Jean Messiha, cette collecte a dépassé en montant celle créée pour la mère de Nahel. Le policier, bien qu’ayant le droit à la présomption d’innocence, a été mis en examen pour homicide volontaire. Les réactions à cette cagnotte sont très contrastées, avec des contributeurs bruyants qui revendiquent leur participation financière et d’autres qui la dénoncent comme indigne. Certains élus et organisations ont appelé à la fermeture de la cagnotte, la jugeant scandaleuse. La légalité de la collecte a également été remise en question.
Crois le ou non je me considère plutôt de gauche, et je vois pas ou j’ai attaqué les gauchistes. Oui une partie des émeutiers est raciste, peut être pas autant que dans la police mais les vidéos mentent pas, les symboles et attaques de certains bâtiments non plus. Les deux côtés, racailles et flics, ont un problème entre autre avec les juifs.
Les émeutes n’ont absolument aucun rapport avec la mort du jeune (sauf peut être dans sa ville), c’est un prétexte facile pour justifier l’appât du gain et de la destruction gratuite, les attaques de concurrents, etc. J’en suis persuadé, je pense pas que ça fait de moi un facho, juste quelqu’un de réaliste.
La défense du flic était douteuse je le reconnais, mais lui au moins avait une raison et le droit d’être la dans cette situation. Il est peut être indéfendable, surtout si c’est pas une erreur, mais l’autre aussi.