• inlandempire@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    11 months ago

    Perso j’évite tout ce qui est construit sur Chromium/Blink, donc Brave, Vivaldi, Opera, Chrome, Arc (même si j’aime beaucoup), etc. Je trouve important de garder une diversité des moteurs de rendu parce que si on abandonne Webkit, Gecko, et autres, on laisse à Google gérer les règles de ce qui fonctionne ou non sur internet, les sites qui se disent optimisés pour tel ou tel navigateur ça me rend triste…

    • TheFrirish@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      11 months ago

      Je suis repassé sous Firefox (Iceraven) sur android j’étais passé sur vivaldi depuis un moment parce Firefox et ses fork avaient des problèmes d’affichage sur des sites que j’utilise pour mon travail. De plus, 80% de leur revenue vient de Google et en plus le manque de mises à jour de firefox me laissait penser que Firefox est juste le petit chien de Google pour faire semblant qu’il y a de la compétition. Au Final, je repasse encore sous Firefox parce que les sites marches de nouveau et vivaldi sur Linux se fige pendant 30 sec au démarrrage à cause de Bitwarden.

      Je suis d’accord qu’il faut des alternatives à Google et Blink mais il faut vraiement détacher Firefox de Google sinon à mon sens c’est une cause perdue.

  • Snoopy@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    arrow-down
    1
    ·
    edit-2
    11 months ago

    En tout cas, je pense qu’un des anciens projet de mozilla pourra changer tout ça.

    Mozilla a été à l’origine de Rust et iels avait dévelloppé un moteur de rendu écrit en Rust : servo. Verdo est actuellement porté par la linux foundation je crois.

    https://servo.org/